English (United Kingdom) French (Fr) Netherlander (Nl)
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
But et objectif

Le but du projet TC2N est de développer la coopération dans le domaine des Neurosciences dans la région des 2 mers en s’appuyant sur 17 Equipes de Recherche et 5 Infrastructures Technologiques. La complémentarité des équipes impliquées dans le projet est un point très important pour nous donner accès à de nouvelles expertises et méthodologies.
Les 4 objectifs principaux sont : 1) de dynamiser, pérenniser et élargir le réseau LARC-Neurosciences, 2) de partager des infrastructures et compétences pour développer des thèmes de recherche communs dans le domaine des Neurosciences, 3) de développer des formations et d’organiser des réunions scientifiques impliquant des partenaires de chacune des zones du programme conjoint; et 4) de diffuser nos développements et nos résultats vers les scientifiques, les PME et le grand public.
Nos actions et formations vont concerner nos personnels, étudiants et post-doctorants mais seront également ouvertes à des personnes qui ne sont pas formellement incluses dans le projet TC2N ainsi qu’au personnel des PME locales afin de fédérer l’ensemble des forces en présence dans le domaine des neurosciences.

 

21/09/2014 - Semaine du cerveau

La semaine du cerveau se déroulera en 2015 du 16 au 22 mars.

30/06/2014 - Conférence Dr. Thomas FRERET

Le Dr. Thomas FRERET (Groupe Mémoire et Plasticité Comportementale, EA4259, Université de Caen) présentera une conférence intitulée 'The adhesive removal test: a sensitive method t...

Twitter